A Propos de ce Blog

Ce blog est en quelque sorte le prolongement du premier, centenaire.corylus.org, conçu pour retracer le parcours de 3 poilus de ma famille.

Le bouche à oreilles ayant fait son œuvre, il s’est trouvé que deux personnes m’ont demandées de publier pour elles les documents qu’elles avaient conservé du Poilu de leur famille.

Il s’agit exclusivement de photos pour Henri Renaud qui avait son appareil avec lui et parfois une mention est inscrite au dos. Ces photos n’ont jamais été publiées auparavant.

Pour Henri Contet, il s’agira de documents eux-aussi inédits tels que des relevés topographiques, des photos avec indications des lignes de front, des photos de groupe.

Merci à elles de m’avoir fait confiance en me confiant la tâche délicate de contribuer à la mémoire de leur Poilu, combattant de la Grande Guerre.

Dans la catégorie « Monuments », il s’agit de photos de monuments aux morts prisent par moi ou par des proches à qui j’ai transmis le virus d’avoir l’oeil au gré de leurs visites touristiques ; une plaque, une inscription, un monument.

BrunoB